Davide Esposito - Le forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Davide Esposito - Le forum Officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Timéo, un petit ange a disparu !!!

Aller en bas 
+3
Floriane
elodiekgb
picpuce
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ptitminipouce
Stella
Stella
ptitminipouce


Féminin
Nombre de messages : 248
Age : 42
Date d'inscription : 12/06/2007

Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timéo, un petit ange a disparu !!!   Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 13:13

C'est aujourd'hui le rendez vous à l'Elysée je crois, j'espère sincèrement que les choses vont bouger.

Je pense très fort aux parents de Timéo pour cette journée très importante mais je suppose, difficile aussi...
Revenir en haut Aller en bas
picpuce
Modérateur
Modérateur
picpuce


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timéo, un petit ange a disparu !!!   Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov - 14:22

On est de tout coeur avec eux en ce jour !
Revenir en haut Aller en bas
Yannoubidou
Stella
Stella
Yannoubidou


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/10/2007

Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timéo, un petit ange a disparu !!!   Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov - 18:10

Elo (la grande, pas la petite tongue), quand tu auras des nouvelles, dis nous stp.
Revenir en haut Aller en bas
Yannoubidou
Stella
Stella
Yannoubidou


Masculin
Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 25/10/2007

Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timéo, un petit ange a disparu !!!   Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:08

Pour info, voici le compte-rendu du procés qui s'est tenu hier, issu du blog des parents de Timéo :

Citation :
Ce fut une terrible épreuve ! Salle comble, énormément d'émotions de la part des personnes dans la salle mais aussi des membres du Tribunal (assesseurs, avocats en larmes, procureur à la renverse et très en colère).
Chef d'accusation retenu : Totalement responsable d'homicide par imprudence et malveillance. Le manque de compassion et le total détachement de l'accusé a scandalisé tout l'auditoire (visiteurs et la cour).
Le Président du Tribunal a demandé à l'accusé de faire part de ses sentiments et regrets à la famille : il a refusé, préférant laissé son avocat parler à sa place. Là, il a achevé son portrait inhumain et la cour n'a pas bien accueilli son refus.

Comme nous l'on écrit Nelly et Mous de Montpellier ; nous ne comprenons pas en quoi son passé militaire et d'industriel, ses trophés de guerre et ses brevets ainsi que son éducation aisée l'ont empêché de nous présenter lui -même ses excuses ou de la compassion. Les limites de la correction et de la méchanceté ont été atteintes lorsque peut de temps avant l'audience quelqu'un qui l'accompagnait est venu voir mon père et Nathy pour leur dire avec une fierté non dissimulée : "nous regrettons que vous ayez choisi cette procédure".!!!!! Le comble !! Le seul regret qu'ils ont, c'est celui là, mais oui vous avez bien compris!

Oui ce fut une épreuve, car il a déjà fallu attendre deux heure avant que notre affaire soit appelée, se retrouver à moins de cinq mètres de lui, le voir s'empétrer dans des explications sur la pilotage des avions, la composition d'une boite de vitesse automatique, le dégazage des pots d'échapement. "vous savez mr le président, je suis grand père moi aussi alors vous pensez bien comme ce drâme me touche", moi je dis : alors pourquoi n'avez vous jamais rien dit, pourquoi ne l'avez vous jamais écrit, si vous n'aviez pas la force de le faire, vous avez une famille qui aurait pu le faire à votre place! C'est trop facile de se réfugier derrière une éducation ou on ne parle pas. On est plus sous l'occupation! on vit à une autre époque, la justice des hommes peut vous atteindre!!!

Notre avocat a exposé les faits parfaitement, la procureur générale a été juste, elle a naturellement requis l'annulation du permis de conduire avec interdiction de le repasser avant 5 ans et de la prison avec sursis. L'affaire a été mise en délibéré au 14 janvier 14h.

Un énorme merci à présent pour tout ceux qui sont venus, parfois de très loin, tout ceux qui nous ont téléphoné, envoyé des messages, des com de soutien. Une marche a été franchi, désormais on attend le jugement . Il y aura sans doute un article dans les journaux locaux (journal de saone et loire et gazette). Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
picpuce
Modérateur
Modérateur
picpuce


Féminin
Nombre de messages : 1214
Age : 42
Date d'inscription : 21/05/2007

Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timéo, un petit ange a disparu !!!   Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Icon_minitimeMar 11 Déc - 17:31

Merci pour la retranscription yannou, mais franchement je suis glacée par la réaction du gars, qui apparement est quand même limite inhumain.
Revenir en haut Aller en bas
Profrance
Stella
Stella
Profrance


Féminin
Nombre de messages : 477
Age : 55
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 17/06/2007

Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timéo, un petit ange a disparu !!!   Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Déc - 9:28

Je ne trouve pas les mots, c´est affreux, je pensait que cette persone aurais reagit autrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/profrance
Contenu sponsorisé





Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Timéo, un petit ange a disparu !!!   Timéo, un petit ange a disparu !!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Timéo, un petit ange a disparu !!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» un petit resto entre nous .... ca vous dis??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Davide Esposito - Le forum Officiel :: Les membres :: Discut' room.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser