Davide Esposito - Le forum Officiel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Davide Esposito - Le forum Officiel


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Chanteurs italiens

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilas
Piccola stella
Piccola stella
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/11/2008

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeJeu 5 Mar - 0:15

Le 1er chanteur italien que j'ai connu, c'est Bobby SOLO avec Una lacrima sul viso. A la même époque, il y avait aussi Gigliola Cinquetti "Non ho l'Eta". C'est très loin de nous !

En 1977 arrive Umberto TOZZI avec son immense succès Ti amo et l'année suivante, Tu. Je me souviens parfaitement de ces 2 chansons que j'ai beaucoup aimées à ce moment là. Je suis d'ailleurs contente de les entendre à nouveau à la radio. J'ignorais alors que quelque part en Italie venait de naître un futur grand artiste qui allait m'enchanter 30 ans plus tard !

Puis, il y a eu les "tubes" de l'été, Sereno E - Vado Via (Drupi), Sara perché ti amo (Ricchi e Poveri), Felicita (Albano et Romina Power), Solo tu (Matia Bazar).

Ensuite je découvre ZUCCHERO avec Senza una donna. De lui j'aime quelques chansons Va pensiero, Il volo, Menta e Rosmarino.

Et maintenant, fin 2007, la révélation : DAVIDE !

Très vite, il devient mon préféré.
Il me donne envie d'entendre des chansons en italien et alors, je recherche d'autres artistes. Je découvre NEK (l'anno zero), un best of de Laura Pausini et surtout Eros RAMAZZOTTI. J'ignore pourquoi, quand il a commencé à être connu en France, je n'ai pas été intéressée. J'ai 2 albums E2 et Calma Apparente. Et j'adore. Depuis plusieurs mois, je n'écoute plus que DAVIDE et EROS. Ils prennent toute la place.

DAVIDE reste mon préféré, celui qui me touche le plus et qui m'a incitée à découvrir les autres.

Voilà, vous savez tout.

A vous maintenant de me dire qui vous aimez.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Administratrice
Administratrice
Lise


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 32
Localisation : 27 (evreux)
Date d'inscription : 02/09/2006

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeJeu 5 Mar - 16:57

Bin moi je crois que la première chanteuse Italienne que j'ai connu était Laura Pausini ! Ensuite est venu Andréa Bocelli & Giorgia avec la chanson "Vivo per leï", c'était en CE2, en euhh 1998 ou 1999 je c'est plus xD grâce à une superbe prof' (enfin maîtresse xD) qui nous à fait apprendre cette chanson pour un carnaval !
Puis après je c'est pas l'ordre mais il y a eu Tiziano Ferro, Umberto Tozzi, Zucchero, Nek, Eros Ramazzotti et puis bien sur Davide, depuis mars 2007 !
Revenir en haut Aller en bas
http://chris-mae.forumactif.com
Lilas
Piccola stella
Piccola stella
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/11/2008

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: RE : Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:32

J'ai oublié Andrea BOCELLI , j'ai un CD 2 titres avec Con te partiro.
Vivo per Lei, je connais la version avec Hélène Segara, je ne me souviens pas de Giorgia.
Revenir en haut Aller en bas
Lise
Administratrice
Administratrice
Lise


Féminin
Nombre de messages : 875
Age : 32
Localisation : 27 (evreux)
Date d'inscription : 02/09/2006

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeJeu 5 Mar - 22:53

C'est la version originale de Vivo per leï, avec Giorgia, mais c'est vrai que le version la plus connu c'est la version français/Italien avec Hélène Segara
https://www.youtube.com/watch?v=y6MhjhMtq7s
Revenir en haut Aller en bas
http://chris-mae.forumactif.com
Lilas
Piccola stella
Piccola stella
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/11/2008

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: RE : Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeVen 6 Mar - 23:48

Merci pour le lien. C'est une jolie version que je ne connaissais pas.
J'ai écouté une autre chanson "La voce del silenzio" qui me plait aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Co-admin
Co-admin
Floriane


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 40
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/05/2007

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeSam 7 Mar - 17:18

Moi je connaissais Laura Pausini,et vite fait Nek avant,maintenant je connais quelques chansons de plus..y'a aussi Baglioni...etc
y'a aussi un groupe sympa..studio 3 je crois..nini tu connais bien la chanson!!
et Davide il m'a découvert y'a deux ans (le temps passe vite!!)
Revenir en haut Aller en bas
nini
Co-admin
Co-admin
nini


Féminin
Nombre de messages : 814
Age : 46
Localisation : colmar
Date d'inscription : 01/06/2007

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeSam 28 Mar - 12:37

eh bien moi je baigne dans la chanson italienne depuis mes 3 ans vu que c est mon oncle italien qui me gardait la journée !! donc tout y est passé entre toto cutogno, albino et romina power, eros ramazotti, laura pausini, umberto tauzi ,des vieux chanteurs j connais meme plus le nom, claude barzotti etc.....puis nek, tiziano ferro, les studio 3 sont super aussi j adore !! la chanson qui a cartonné l'été dernier c'est lentamente a voir sur youtube, et il y a un groupe de 2 petits jeunes auteurs compositeurs qui est génial aussi j'adore ce sont les sonhora avec leur chanson "l'amore" magnifique !!!!!!

ensuite vous avez aussi le groupe zero assoluto qui marche bien en italie !!! ils ont fait un duo avec nelly furtado pas mal du tout enfin bref voila les news !!!!! hihihihi

et davide ben pareil il m'a trouvé en 2007 mdrrrrrrrrrrr et depuis on ne se quitte plus mdrrrrrrrrrrr cheers
et bien sur ca reste mon chanteur préféré , musique, mélodie, paroles tout est recherché et avec beaucoup de sensibilité, etc.......
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Piccola stella
Piccola stella
Lilas


Féminin
Nombre de messages : 59
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 28/11/2008

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeLun 1 Juin - 14:42

Je suis allée sur youtube écouter les Studio 3 -
J'aime beaucoup lentamente et aussi non ci sei - Merci pour le renseignement.
Revenir en haut Aller en bas
dida60
Ammiratore
Ammiratore
dida60


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2010

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeDim 6 Juin - 15:30

Moi je suis fan aussi 3 autres chanteurs italiens ,qui sont FREDERIC FRANCOIS ,MARIO BARRAVECCHIA et SANTO BARRACATO ,je les ai vu tous les 3 et j'espere voir davide cette année ......en attendant je l'ecoute lol
Revenir en haut Aller en bas
Floriane
Co-admin
Co-admin
Floriane


Féminin
Nombre de messages : 1190
Age : 40
Localisation : Parigi
Date d'inscription : 07/05/2007

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeDim 6 Juin - 18:09

je pense qu'il y a de fortes chances qu'on le voit cette année Wink
Revenir en haut Aller en bas
dida60
Ammiratore
Ammiratore
dida60


Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 06/06/2010

Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitimeDim 6 Juin - 20:36

merci floriane ,je l'espere vraiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chanteurs italiens Empty
MessageSujet: Re: Chanteurs italiens   Chanteurs italiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chanteurs italiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Davide Esposito - Le forum Officiel :: Les membres :: Discut' room.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser